guide Michelin

Guide Michelin 2021 : quels restaurants ont été rétrogradés à Lyon ?

Avec la crise sanitaire liée au Covid qui a contraint les restaurants de Lyon à fermer près de six mois pendant l'année 2020, on aurait pu penser que le guide Michelin n'enlève pas d'étoiles. Perdu.

On aurait pu penser à une édition bienveillante cette année, à tout le moins un peu plus que les autres années. Le Guide Michelin a tout de même rétrogradé 45 tables françaises, dont 5 en Auvergne-Rhône-Alpes (11 % de l'ensemble). Toutes ne concernent ni une fermeture ni un changement de concept.

A Lyon, aucun restaurant n'est rétrogradé.

Le Vivarais – Vals-les-Bains (Ardèche)
Le Kléber – Crest (Drôme)
Palégrié – Corrençon-en-Vercors (Isère)
La Tour des Sens – Tencin (Isère)
1920 – Megève  (Haute-Savoie)

A lire aussi : Guide Michelin 2021 : quels restaurants ont été promus à Lyon ?

25 étoiles Michelin à Lyon

Lyon compte en 2021 :

Aucun restaurant triple étoilé.
4 restaurants double étoilé : Bocuse, Mère Brazier, Neuvième Art, Takao Takano
17 restaurants 1 étoile : Guy Lassausaie, Les Apothicaires, Au 14 Févier, Auberge de l'Ile Barbe, Le Gourmet de Sèze, Jérémy Galvan, Les Loges, Le Passe Temps, Prairial, La Sommelière, Les Terrasses de Lyon, Les Trois Dômes, Têtedoie, La Rotonde, Saisons et, depuis 2021, Rustique et Miraflores.

1 commentaire
  1. Limas69 - mar 19 Jan 21 à 9 h 45

    Espérons que tous ces restaurants arriveront à survivre à cette longue période de fermeture due à cette cochonnerie de virus.
    Un article complémentaire sur les offres de plats à emporter que proposent (ou pas) ces restaurateurs aurait été utile et bienvenu, non ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut