Georges Dos Santos the Best

Le Lyonnais a été consacré meilleur caviste de France 2010.

Le flying sommelier de Lyon, a été élu "meilleur caviste de l’année” de France par l’on-ne-peut-plus-sérieuse Revue du vin de France. C'était mardi 12 janvier, au Fouquet's. Le patron de la mirifique cave Antic Wine, dans le Vieux-Lyon, a été retenu pour son “empreinte significative” durant les douze derniers mois. Michel Chapoutier, à Tain l’Hermitage, a quant à lui, reçu le prix de l’accueil oenotouristique de l’année.

Extrait de la Revue du vin de France (n°538 - Février 2010)

"Il parle quatre langues, il a fait le tour du monde, a débouché des canons pour les Simple Minds ou Iggy Pop... “Il”, c’est Georges Dos Santos. Son repaire ? La rue du Boeuf, au coeur de Lyon, et trois pas-de-porte baptisés Antic Wine. Adolescent, il forme son palais lors de sa formation de cuisinier et s’aperçoit qu’il garde en mémoire tout ce qu’il goûte. Le vin devient son compagnon de route, son passeport pour le tour du monde et l’aiguillon qui le mène à travailler dans les grandes tables, de Londres au Mexique, d’Afrique du Sud en Australie, de Nouvelle-Zélande à Cuba... La première pierre de son édifice lyonnais est
posée en 2001, avec l’ouverture de Porto Porto Porto, ue cave unique spécialisée en porto et Georges Five, un bar à vins monté en 2008. Sédentarisé dans la Capitale des Gaules, il continue pourtant à voyager via des milliers de références de sa sélection bluffante, capable de vous faire rêver avec un beaujolais, un cognac millésimé, un grand bourgogne, un Sassicaia ou un porto d’un autre siècle. Georges Dos Santos ? Un caviste à l’esprit large, à la tête d’une maison rare mais accessible à tout le monde, les copains chefs étoilés comme l’amateur du coin de rue."
P. Jégu.

à lire également
En hommage à la gastronomie lyonnaise et à ses chefs, Vatel lance La Toque de Lyon, un chocolat artisanal confectionné à partir de cacaos grands crus de caractère.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut