institut paul bocuse
© DR

Bocuse s'installe place Bellecour

L'Institut Paul Bocuse ouvrira d'ici le mois de septembre un restaurant au rez-de-chaussée du Royal Hôtel.

Bonne nouvelle. “Monsieur Paul” – alias Paul Bocuse, the very best pope of french cuisine – reprend la table au rez-de-chaussée du Royal Hôtel, place Bellecour. Pour celles et ceux qui ne voient pas, il s'agit de l'hôtel hausmannien avec sa reconnaissable rotonde surmontée d'un bulbe, comme à la Renaissance qui fait l'angle de la place Bellecour et de la rue de la Charité (2e).

En réalité, il s'agira d'un restaurant d'application de l'Institut Paul Bocuse (dont le président du conseil d'administration n'est autre que Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor, par ailleurs propriétaire du Royal Hôtel, par ailleurs hôtel-école du même Institut).

Après celui d'Écully, (Saisons) et celui de Shanghaï (Le Restaurant-École), c'est donc le troisième restaurant pédagogique de l'Institut (“avant la duplication du modèle à travers le monde”). Le concept : ce sont les étudiants en arts culinaires et en management hôtelier de l'Institut, sous la responsabilité du MOF Alain Le Cossec, qui s'exercent en situation réelle au métier.

La désastreuse ère des Larmes de Bacchus, le restaurant qui occupait le superbe rez-de-chaussée de l'hôtel hausmannien 5 étoiles – et qui avait fait l'objet d'un Cauchemar en cuisine particulièrement douloureux (voir ou revoir l'émission, à partir de 3'16) – est donc bel et bien finie.

D'ici septembre donc, pour environ 30/35 euros, les Lyonnais auront la possibilité de déjeuner et dîner en version étoilée sur la plus belle place de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut