Nicolas Seibold, le chef de la Mutinerie, et ses asperges snackées au barbecue à la “neige de foie gras” © Tim Douet (montage LC)
Nicolas Seibold, le chef de la Mutinerie, et ses asperges snackées au barbecue à la “neige de foie gras” © Tim Douet (montage LC)

Après Lyon Capitale, le Gault & Millau récompense La Mutinerie

Le jeune chef de La Mutinerie (Lyon 6e), Nicolas Seibold, vient d'être distingué par le Gault & Millau. Lyon Capitale en avait fait sa révélation culinaire de l'année il y a quelques mois.

Après Grégory Stawowy (Le Suprême), Florent Poulard (Monsieur P) et Fernanda Ribeiro (Le Cosy) l'année dernière, un Lyonnais se distingue cette année dans la nouvelle édition du Gault & Millau. Il s'agit de Nicolas Seibold, 25 ans,  chef de La Mutinerie, rue Bugeaud, dans le chic 6e arrondissement.

Le cuisinier est l'un des 31 "Jeunes talents" du guide gastronomique 2019.

Dans l'édition de Lyon Capitale de septembre, nous avions fait du cuisinier "l’une des grosses révélations culinaires de l’année". Nous écrivions alors : "il y a des tête-à-tête culinaires qui vous bousculent. Des émotions qui vous submergent. D’autant plus fortes qu’elles dépassent le beau et la technique. Cette rencontre vous cueille comme ça, sans prévenir." Pour nous, Nicolas Seibold "s’affranchit des codes et s’affiche en rebelle plus qu’en sage héritier du polyptyque Pic-Alleno-Rieubland-Têtedoie (La Dame de Pic, Pavillon Ledoyen, Le Negresco, Têtedoie et Arsenic) chez qui il a puisé son inspiration."

Une cuisine de fond ferrée à l’instinct, un accélérateur de particules, un tremplin sensuel, loin des effets de mode.

Dans un dossier sur la nouvelle scène culinaire lyonnaise que nous avons récemment publié, Nicolas Seibold a évidemment toute sa place. C'est avec des chefs de cette trempe que Lyon est en passe de devenir un hotspot de la scène culinaire internationale, sa cuisine étant une grande ligne de force de la cuisine contemporaine made in Lyon.

Voici l'article dans son intégralité :

 

Tables lyonnaises  : La Mutinerie, révélation 2018

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut