Marc Veyrat
Marc Veyrat © Tim Douet

Marc Veyrat au tribunal pour infractions au code de l’environnement

Le chef étoilé Marc Veyrat comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour plusieurs infractions au Code de l’environnement.

Année noire pour Marc Veyrat. Après l'incendie qui a fortement endommagé son restaurant La Maison des Bois, en Haute-Savoie, le chef deux fois triplement étoilé reconnu pour sa cuisine naturelle a été renvoyé devant le tribunal correctionnel d'Annecy, pour plusieurs infractions à l'environnement, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il se rendra à l'audience ce vendredi.

Le chef aurait construit des serres, un étang et un parcours botanique sans permis de construire, en drainant des zones humides protégées et en coupant des arbres dans des zones naturelles. Des atteintes au Code de l'environnement qui tranchent avec le fait que c'est lui qui a été désigné, avec Yannick Alléno, pour le repas de bienvenue qui sera servi aux 180 chefs d’État lors de la COP 21 à Paris.

2 commentaires
  1. Robes Pierre - ven 27 Nov 15 à 15 h 00

    A l'heure où l'on nous a imposé un palais versaillais à 180 M euros , un musée à 330M, voici que l'on s'attaque à un homme qui crée une centaine d'emplois , remet en état le cadre de son enfance, grâce à des lois inexplicables dues à nos bobos. Rien de nouveau chez Drucker dans les Alpilles, ou contre les délires des princes arabes sur la Riviera.

  2. Robes Pierre - ven 27 Nov 15 à 15 h 05

    J'oubliai,Que n'a-t-il pas demandé des conseils à Inès de la Fressange, pour sa 'villa' à Tarascon .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut