L’OL peut gagner 2 millions d’€ en cas de but de Martial contre l’ASSE

La formation peut rapporter gros. Anthony Martial, le joueur de Manchester United formé à l’OL, va faire gagner deux millions d’euros à l’OL la prochaine fois qu’il marquera.

Anthony Martial avait été vendu par Lyon en 2013 pour 5 millions d'euros et un intéressement de 20 % sur la plus-value. Une plus-value qui a été énorme, puisque le joueur a été transféré au club anglais Manchester United par Monaco pour 50 millions, plus 30 millions de bonus.

Parmi les différentes clauses de ce transfert, un bonus de 10 millions d'euros si l'international français marque 25 buts en compétition officielle avec son nouveau club. Pour le moment, Martial en a inscrit 24. Le 25e pourrait arriver ce jeudi durant le match contre l'AS Saint-Etienne en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa.

L'ancien joueur de l'OL a d’ailleurs parlé de la rivalité entre son ancien club et l'ASSE dans une interview donnée au site Internet des Red Devils : "Il y avait une grosse rivalité quand j’étais encore à Lyon. C’est toujours une ambiance électrique et ce sont des gros matchs, le genre que tous les joueurs aimeraient jouer. Donc, j’ai toujours ce petit côté rival quand je joue contre l’ASSE. (…) Ce serait bien si je pouvais marquer contre eux, mais le plus important c’est qu’on gagne, et si je peux marquer ce sera un plus." Un but à 2 millions d'euros.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut