Evian TG
AFP – JEAN-PIERRE CLATOT

Évian-TG : le retrait de Danone se précise

EXCLUSIF – Selon une source proche du club, Franck Riboud, PDG de Danone, a précisé par lettre que sa société ne sponsoriserait plus l’équipe professionnelle d’Évian Thonon Gaillard la saison prochaine.

L’information était dans les tuyaux depuis quelques semaines, elle serait maintenant actée. En désaccord avec Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach, les actionnaires majoritaires qui possèdent 58 % du capital du club, Franck Riboud en aurait eu assez de cette guerre intestine. D’autant que le PDG de Danone a perdu en décembre dernier son plus fidèle lieutenant à l’ETG en la personne de Patrick Trotignon, l’ancien président.

Contacté par téléphone, Laurent Sacchi, directeur général de la communication de Danone, n’a "ni confirmé, ni infirmé l’information." Même son de cloche du côté de Jo Dupraz, administrateur et actionnaire du club haut-savoyard : "Si Danone s’en va, nous ne resterons pas les bras croisés. Il y a de très bons partenaires nationaux et internationaux qui prendront le relais. En tout cas, je pense qu’Évian (groupe Danone) a eu largement retour sur investissement avec le club."

Toujours est-il que le retrait de Danone dans le sponsoring de l’équipe professionnelle signifierait un manque à gagner d’un million d’euros par an pour Évian Thonon Gaillard.

Mise à jour le 19 mars 2014 à 9h12

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut