Lyon : 6 ans de prison pour le violeur de l'avenue Berthelot

L'homme a été condamné pour des faits viol et tentative de viol perpétrés en octobre 2014 sur deux passantes de l'avenue Berthelot (7e).

Six ans de prison et quatre de suivi socio-judiciaire. Un jeune homme d'origine béninoise comparaissait ce vendredi devant la Cour d'assises de Lyon pour viol et tentative de viol. Il a été reconnu coupable des faits lui étant reprochés.

Un prédateur en chasse

Le dimanche 24 octobre 2014 au petit matin, le jeune homme avait d'abord croisé une infirmière de 23 ans se rendant au travail. Il la frappe mais est mis en fuite par l'intervention de passants, empêchant ainsi la victime d'être violée.

Dans la foulée, l'homme trouve une seconde proie sur un quai de tram de l'avenue Berthelot, dans le 7e arrondissement. La rue étant déserte il parvient cette fois à ses fins.

Mais alors qu'il tente d'emmener sa victime à l'écart, une rame de tramway passe, avec des contrôleurs à son bord. Alertés par les cris de la jeune femme, ces derniers poursuivent le violeur à pied, parviennent à le maîtriser et appellent la police, qui procède à son interpellation.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut