Philippe Meunier (UMP) : "OL Land va coûter 300 millions d'euros aux contribuables"


Par LyonCapitaleTV
Publié le 26/10/2011  à 11:00
8 réactions

Aujourd'hui dans "l'Invité du Jour", Paul Terra reçoit Philippe Meunier député UMP de la 13ème circonscription du Rhône. Il évoque le dossier du Grand Stade, les primaires socialistes et les fameux temps de paroles.

  • Actuellement 2.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 2.5/5 (8 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
8 commentaires

300 millions... c'est 800 € par contribuable lyonnais !

Il n'est pas temps de s'arrêter sur l'augmentation de la dette ?

Si Aulas veut un stade qu'il aille voir... chez les grecs !

Signaler un abus | le 26/10/2011  à 23:13 | Posté par  Les Gones  

Si je comprends bien, on parle ici du coût des infrastructures routières et de transport autour du stade. Ces infrastructures bénéficieront aux communes alentour, et à toute l’agglomération dont la stratégie est de se développer à l’Est.

Le Grand Lyon a besoin d’un grand stade moderne pour accueillir la coupe d’Europe de foot et d’autres grands événements, ainsi que l’Olympique Lyonnais, l’un des meilleurs vecteurs d’image pour Lyon. Coup de chance : nous n’avons pas besoin d’argent public pour construire le stade lui-même, un opérateur privé en a pris l’initiative, en accord avec le Grand Lyon. On ne va pas aussi lui faire financer tout le réseau routier et de transport de l’est de l'agglomération ?! Et pourquoi pas une centrale nucléaire pour s’éclairer aussi ? C’est 5 milliards.

Si les solutions miracles sans besoin d’investissements en infrastructures ni risques chimiques existaient, on les aurait utilisées !!! Messieurs les opposants, vous essayez de marquer contre votre camp.

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 07:19 | Posté par  Bluegrass Gone  

@Bluegrass,

Où lisez-vous que tous les opposants étaient contre l'OL Land ??

Beaucoup le sont pour mais par forcément au Mont OUT! Et pourquoi ?

Tous simplement pour les accès, arrêtez de voir des méchants retardataire encore en l'an 40.

Moi, personnellement si C

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 08:23 | Posté par  lyonnais  

oups,

je termine.

Comme Collomb à décidé de le mettre là-bas, il se devait de mettre des transports en commun digne de la fin de ce siècle.

Il se devait de faire une station multimodale digne de ce nom, avec deux quais souterrains (perpendiculaire entre eux) avec de vrais quais pour les voyageurs.

Vous allez voir le boxon, les jours de match comme les autres (Eurexpo et jours de concerts, autres matchs à OL Land car vous n'êtes pas sans savoir que Aulas va louer son stade à d'autres).

Mais comme il faut un responsable, c'est le bien nommé Gérard Collomb qui pour que les travaux (de ce pauvre pole) du Carré de Soie soit finis avant sa réelection à fait un caca de chien pour toujours car maintenant vu la concession donné par ce dernier pour 30 ans au Département et vu les constructions à venir sur ce site nous aurons une merde (tranchée) et ouverte par-dessus tout pour l'éternitée.

Avec deus ans voir trois ans de plus en terme de travaux nous aurions eu une vraie gare multimodale capable d'acceuilir les Grands Lyonnais comme il aime dire.

Voila pourquoi je suis contre ce Mont OUT même si maintenant il n'y a plus de doute sur sa construction.

Mais j'attends de la part du maire de Lyon qu'il remercie l'Etat Italien de cet Euro 2016 car sans-ça les recours n'auraient pas été accordés .

Que ça coute 50/100 millions de plus si c'est bien fait n'est pas dérangeant pour moi car c'est fait à vie, et pour vous?

N'est-ce pas!!!!!

Allez bonne journée.

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 08:53 | Posté par  lyonnais  

Allez Monsieur Collomb, remerciez l'Etat Italien de c'être retiré de cet course à l'Euro 2016.

Nous attendons tous votre allocution, cher maire.

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 08:58 | Posté par  lyonnais  

@lyonnais : Pour tout projet, on peut faire différemment et ailleurs. La cathédrale de Fourvière serait plus accessible si elle était place Bellecour, on aurait économisé un funiculaire.

Il y a un temps pour le débat, et un temps pour la réalisation. Je pense qu’il est temps de sortir de la première phase et d’entrer dans la deuxième. Sinon, les millions dont parle M. Meunier seront effectivement perdus, dans le retard que prendra le projet suite aux blocages procéduriers qu’il annonce.

Le choix a été fait par notre principal élu, le Président du Grand Lyon, qui a la légitimité démocratique pour ce genre de projets sur ce territoire, et validé par des procédures publiques. Les opposants ont fait valoir leurs arguments, dont certains étaient pertinents, mais ceux-ci n’ont pas été jugés suffisants pour modifier le projet. Il faut savoir accepter les décisions prises par nos autorités compétentes, nous sommes en démocratie.

Je pense que derrière les arguments avancés par les opposants (coût des infrastructures…), il y a surtout l’égoïsme de riverains qui veulent bien de ce projet, mais chez les autres. Ils se trompent à mon avis, car je pense que ce projet valorisera leur quartier.

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 12:49 | Posté par  Bluegrass Gone  

Basilique et non cathédrale et puis vous parlez de la ficelle entrée en service en 1900, toujours en service avec une GRANDE fréquentation de 10 000 passagers /jour environs!?
L'exemple n'est pas bon!

Vous, vous êtes @Bluegrass Gone en parlant de coût pour que le Grand Lyon dépense sans compter des sommes faramineuses car ces bouts de tram n'améliora pas les accès et chaques communes environnantes voudra des améliorations alors qu'une vraie ligne A du métro qui aurait pu être prolonger même en extérieur après le Carré de Soie comme nous l'avons déjà dans de très grandes métropoles.

Vous n'avez qu'à prendre la ligne D qui heureusement pour elle ainsi que pour les populations concernés àa été faite en une seule traite entre Gorge du Loup et Vénissieux.
Ca c'est de l'argent public bien dépensé puisque l'on peut passer à un autre projet.

Pensez-vous que Vaïse se serait développé aussi bien que maintenant sans elle?

Alors quand vous parlez que cela valorisera le secteur du Mont OUT, c'est à voir? Des grands parkings vides une grande partie du temps n'est pas pour moi un urbanisme qui peut rendre plus beau un quartier surtout que le camps d'entrainement de l'OL va se trouvé très vite à l'étroit donc le jour où ils partiront du Mont OUT le site deviendra à son tour des parkings!.

Signaler un abus | le 27/10/2011  à 13:37 | Posté par  lyonnais  

@bluegrass Si vous habitez sur le Montout, impossible de vendre sa maison, les prix ont d'autre part baissé de 20%. Si blue grass, cette personne généreuse veut acheter ma maison, avec un prix sans stade, je lui vends et je quitte cette région de footeux.

Signaler un abus | le 28/10/2011  à 18:45 | Posté par  Collombitude  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.