Improvisation : Il(s) raconte encore sa vie ce soir

Improviser du théâtre en s’appuyant sur l’imagination parfois débordante du public, c’est l’idée de Tibo Astry, en représentation ce soir au théâtre de l’Improvidence dans le 3e arrondissement de Lyon.

C'est un habitué du café-théâtre de L'Improvidence qui sera de nouveau en piste ce soir. Pourtant, son spectacle Il(s) n'est jamais le même. Le comédien n'a pas vraiment de soucis pour retenir ses textes, c'est là tout l'art du théâtre d'improvisation. Accompagné par un musicien, Tibo Astry fabrique un personnage différent à chaque représentation en fonction des idées du public.

Les rencontres, les joies et les peines de la vie d'un personnage tout juste inventé par la salle se construisent au fil de la soirée dans une ambiance qui se veut avant tout comique et surtout imprévue. Même la musique est improvisée en fonction du personnage principal, mais aussi des personnages secondaires, tous interprétés par Tibo Astry.

Sous une lumière tamisée, l'ambiance est intimiste, le comédien pieds nus, plutôt détendu. Une bonne recette pour ce spectacle qui se veut avant tout participatif.

à lire également
Inflammation du verbe vivre, de Wajdi Mouawad (photo de répétition) © Pascal Gely
Habitué de la scène du TNP, Wajdi Mouawad revient à Villeurbanne avec une nouvelle pièce, dont il signe l’écriture, l’interprétation et la mise en scène, Inflammation du verbe vivre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut