Vigilance jaune Meteo France 28 novembre 2017
© Capture d’écran Météo France

La vigilance jaune "neige et verglas" activée dans le Rhône

Météo France a placé ce mercredi 52 départements en vigilance jaune "neige et verglas", dont tous les territoires de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

L’hiver sera bien au rendez-vous cette année dès le début du mois de décembre, selon les prévisions de Météo France. L’établissement météorologique français a placé 52 départements en vigilance jaune, dont le Rhône, à partir de 18h mercredi 29 novembre jusqu’au jeudi 30 au petit matin. En effet, de la neige et du verglas sont attendus. Météo France appelle donc à la vigilance notamment "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau".

Conformément à ce qu’elle avait prévu, de petites précipitations de neige sont bien attendues à l’Est de la France. La région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions concernées. "Du Nord au Centre, au Massif central et aux Alpes, le temps est également couvert, mais la limite pluie-neige se situe vers 400 à 500 m", explique Météo France. "Les maximales ne dépassent pas 2 à 6 degrés sur le Nord-Est, le Massif central et Rhône-Alpes."

à lire également
Foule Fête des lumières 2017
L'INSEE annonce que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dépassé la barre des 8 millions d'habitants au premier janvier 2018. Une région où l’espérance de vie est supérieure à la moyenne nationale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut