En région, le chômage baisse partout sauf dans le Rhône

Le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué de 0,4 % sur la région Auvergne-Rhône-Alpes au mois de février. Mais il a augmenté de 0,5 % dans le Rhône.

Le tendance générale à la baisse se poursuit. Le nombre de chômeurs de catégorie A a chuté de 0,4 % en région Auvergne-Rhône-Alpes au mois de février. Une diminution qui se chiffre à 4 % sur les 12 derniers mois. Ce sont les départements de l'ex-région Auvergne qui s'en tire le mieux et font monter la moyenne. Dans le Puy-de-Dôme par exemple, le nombre de chômeur a diminué de 1.3 % sur le dernier mois. Le Rhône en revanche est le seul des 12 départements régionaux ayant vu son nombre de chômeur augmenter en février (+0,5 %).

La région suit donc la tendance nationale, la devançant même légèrement. En France métropolitaine le nombre de chômeur n'a diminué que de 0,1 % en février. Sur l'année cette baisse se chiffre à -3,2 %.

 

Loading...

Loading...

à lire également
Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus - DR
Une cinquantaine d’Entrepreneurs lyonnais de l’association CroissancePlus se réuniront ce mardi à Lyon au comptoir Abel. L’association a pour objectif de “porter l’esprit d’entreprise et faire entendre la voix des entrepreneurs”. Entretien avec son président, Jean-Baptiste Danet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut