dentexia

Dentexia : après Lyon, un nouveau centre fermé à Chalon-sur-Saône

Après la fermeture du centre dentaire low-cost Dentexia du 6e arrondissement de Lyon, un nouveau centre Dentexia vient d'être fermé à Chalon-sur-Saône par l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.

Le scandale Dentexia continue, moins d'un mois après la fermeture du centre dentaire Dentexia du 6e arrondissement de Lyon, un autre centre de la marque situé à Chalon-sur-Saône vient d'être fermé par L'ARS Bourgogne-Franche-Comté pour des manquements sérieux à la qualité et à la sécurité des soins. Une fermeture qui fait suite à une inspection sanitaire menée le 25 février dernier.

Selon son communiqué, l'ARS pointe "l'insuffisance des mesures d'hygiène et de désinfection". L'agence invite les patients en cours de traitement à contacter un autre cabinet.

Le mois dernier, L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes avait épinglé le centre dentaire Dentexia du 6e arrondissement pour des motifs similaires. L'agence avait conclu à une insuffisance de produits de nettoyage et de désinfection, ainsi qu'un défaut d'évacuation des déchets de soins à risque infectieux. Selon l'ARS, la sécurité des actes dentaires pratiqués n'est donc pas garantie : "Les patients s'exposaient à des dangers graves et immédiats de contamination bactérienne."

Le centre dentaire associatif low-cost avait déjà était épinglé par la justice comme le révèle notre enquête "Dentexia : le vrai scandale des “sans-dents”"publiée sur notre nouveau site d'information lelanceur.fr.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut