Auvergne-Rhône-Alpes : forte baisse du chômage en septembre (-2,5 %)

Après une hausse de 0,9 % en août, le chômage connaît une forte baisse en septembre où le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 2,5 % en un mois, soit 9 780 chômeurs en moins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

C'est ce que l'on appelle une baisse spectaculaire. La courbe du chômage a fortement baissé en septembre puisque le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 2,5 % en un mois soit 9 780 chômeurs en moins. En tout, la balance des trois derniers mois reste positive pour l'emploi, avec une baisse de 0,9 %. En un an, le chômage a baissé de 1,8 % en Auvergne-Rhône-Alpes.

En septembre, le chômage a baissé dans tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les plus grosses baisses ont eu lieu dans les départements de l'Ain (-3,8 %) et du Rhône (-3,2 %). À l'inverse les plus faibles baisses ont eu lieu dans le Cantal et dans la Loire (-1,0 %).

à lire également
Avec un taux de chômage au plus bas depuis 2009, les collectivités de la Métropole de Lyon et du Conseil départemental du Rhône ont des dynamiques très différentes en terme d'emploi. Premier constat d'une enquête de l'Insee réalisée entre 2008 et 2018. La Métropole de Lyon et le Conseil départemental du Rhône enregistrent les taux […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut