Un simple geste sur la route a déclenché une violente altercation à Belleville-en-Beaujolais. Un homme de 49 ans, en état d’ivresse, a été condamné après avoir percuté une voiture et frappé son conducteur.
Dimanche 20 juillet, en sortant du drive d’un fast-food, un habitant de Belleville-en-Beaujolais est pris d’une colère noire : un automobiliste lui grille la priorité, puis lui adresse un doigt d’honneur. Furieux, l’homme le poursuit, effectue un demi-tour en contresens, rattrape le véhicule et le percute violemment par l’arrière.
L’altercation se poursuit au bord de la route : coups de poing et de pied pleuvent sur la victime, sous les yeux de son enfant assis à l’arrière.
Jugé en comparution immédiate à Villefranche, le prévenu, déjà condamné pour violences en 2020, a écopé de 10 mois de prison sous bracelet électronique, avec six mois de sursis et suspension de permis, selon nos confrères du Progrès. Une expertise médicale est attendue pour évaluer les préjudices.
Ce qu'il y a de bien (pour le commerce) avec la voiture, c'est que même bourré, tu peux utiliser une voiture.
Alors qu'à vélo, si tu es bourré, tu tombes tout de suite ! 😀
Il est temps d'interdire les voitures particulières, d'avoir de vrais transports en commun, et de réserver les véhicules à moteur pour les urgences.
Ce qu'il y a de bien (pour le commerce) avec le vélo, c'est que même bourré ou drogué, tu peux l'utiliser. Il est temps d'interdire aussi les trottinettes en libre accès (comme à Paris) et pour les autres de les obliger à l'imatriculation et aux équipements de sécrité (gants, casque, chassures..)