Carrefour Market de l’avenue des Frères Lumière. (@Google Street View)

Lyon : le Carrefour Market de l'avenue des Frères Lumière fermé d'urgence par la préfecture

Un contrôle sanitaire mené ce jeudi 10 juillet au Carrefour Market de l'avenue des Frères Lumières, dans le 8e arrondissement de Lyon, a relevé des manquements d'hygiène.

La préfecture du Rhône a annoncé, ce vendredi 11 juillet, la fermeture d'urgence du Carrefour Market situé sur l'avenue des Frères Lumières, dans le 8e arrondissement de Lyon, estimant que "la poursuite de l'activité constitue une menace pour la santé des consommateurs".

L'arrêté fait suite à un contrôle sanitaire réalisé jeudi 10 juillet par la Direction départementale de protection de la population (DDPP). Sur place, les agents ont relevé "des manquements graves aux règles d'hygiène" : "présence de traces de nuisibles", "défaut d'entretien, de maintenance et de nettoyage des équipements" et "absence/insuffisance d'instructions et/ou d'une formation à l'hygiène alimentaire adaptée à l'activité professionnelle".

Un premier contrôle d'hygiène réalisé le 12 mai dernier avait conduit à une mise en demeure de l'établissement, précise la préfecture. Pour pouvoir rouvrir le commerce, la direction du Carrefour Market devra se conformer à une dizaine de mesures correctives fixées dans l'arrêté préfectoral.

Lire aussi : 

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut