Le 21 septembre, un individu a déposé plainte pour violences volontaires après un différend avec un automobiliste sur le quai Perrache à Lyon. 10 jours d’ITT lui ont été prescrits.
Il était environ 6 heures du matin le 21 septembre dernier lorsqu’un individu se rend au commissariat pour porter plainte pour violences volontaires. 10 jours d’ITT lui sont accordés "pour des blessures à la tête et au visage", indique le parquet de Lyon. Les faits se sont déroulés la veille sur le quai Perrache.
Un suspect, âgé de 22 ans, a été convoqué hier, lundi 20 novembre, et placé en garde à vue. Les deux parties ont ensuite été entendues, reconnaissant un différend entre automobilistes. Le jeune homme aurait porté de nombreux coups à la victime et l’aurait fait tomber au sol. De son côté, il reconnaît le différend avec la victime de 38 ans, mais minimiserait la violence de ses coups.
Un témoin réussira à s’interposer entre les deux individus, faisant fuir le suspect au volant de sa voiture. Le témoin a également été entendu et a confirmé les faits. Le suspect a été présenté au parquet ce mardi 21 novembre en vue d’une comparution immédiate.

À Lyon, la justice restaurative peine à sortir de l’ombre
Des prénoms... c'est trop demander?
Ne pas s'étonner les conditions de circulation se dégradent de jour en jour, en cause grande responsabilité des équipes qui les organisent.