OL-Land/Budget : Perrin-Gilbert s’explique

Par Terra Paul
Posté le 13/01/2010  à 19:23 |  lu 7175 fois |  74 réactions|
Imprimer l'article Suggérer à un ami Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
OL-Land/Budget : Perrin-Gilbert s’explique

Par son abstention sur le budget, est-elle sortie de la majorité ? Par son votre contre OL-Land, défie-t-elle ouvertement Collomb ? Lors du dernier conseil communautaire, lundi soir, Nathalie Perrin-Gilbert s’est singulièrement démarquée de ses camarades socialistes. Elle livre à Lyon Capitale les raisons de ses votes.

Lyon Capitale : Pourquoi avez-vous voté contre la délibération relançant le projet de grand stade ?
Natahlie Perrin-Gilbert : Je suis les dossiers du sport depuis longtemps. Avant même d’être maire du 1er arrondissement. Je ne découvre pas le monde du sport et il me semble que ce projet n’est pas un projet sportif, mais plutôt commercial et immobilier. Cela me gêne. J’ai toujours eu la même position sur l’OL Land. Je me suis toujours abstenue ou j’ai voté contre. Je pense que ce n’est pas une bonne solution de repartir sur ce projet après la décision de justice de décembre qui a annulé la procédure. Il faut savoir tourner la page. Je ne suis pas la seule à avoir voté contre. Yves Imbert de Chassieu a aussi voté contre. Les Verts se sont exprimés contre ou se sont abstenus. C’est un sujet qui dépasse les clivages habituels. J’ai le sentiment d’avoir été cohérente en ne votant pas ce dossier.

Dans la foulée, vous vous êtes aussi abstenu sur le vote du budget. Un choix que vous avez été la seule à faire dans la majorité gauche plurielle...
Je ne suis pas contre ce budget. Il comporte des points intéressants mais dès 2010 le projet de Grand Stade va entraîner des investissements du Grand Lyon pour préparer des infrastructures. J’essaie d’être cohérente. Je fais ce que je dis. Je suis dans la lignée de ce que fais le PS au niveau national. Le parti dit qu’il faut changer de modèle de développement économique et de croissance. Ce projet de Grand Stade est estampillé années 90 ou 2000. Il est à l’image d’un modèle économique qui se casse la figure.

Il s’agit d’un projet privé. Que reprochez-vous au modèle économique du grand stade ?
Pour moi, il s’agit plutôt d’un partenariat public-privé. Comment peut-on présenter un projet comme privé quand les pouvoirs publics investissent 300 millions d’euros ? Et puis, nous ne connaissons toujours pas le business plan de l’OL. Ont-ils les moyens de construire leur stade ? S’ils n’ont plus d’argent, qui va payer ? Ce projet est aussi présenté comme positif pour l’Est lyonnais mais j’ai une autre conception du développement de cette partie de l’agglomération lyonnaise. Je suis pour un Grand Lyon qui ne soit pas centré sur Lyon et je ne vois pas ce qu’il y a de bon pour l’Est lyonnais dans un projet qui va privatiser 50 hectares.

En prenant cette décision, n’avez-vous pas l’impression de vous être désolidarisée de la majorité socialiste. Certains évoquent une trahison du contrat de majorité...
Il y a trop d’enjeux autour de ce projet pour se plier à une discipline de groupe. Il est rare que je ne m’y soumette pas, mais ce dossier n’est pas bon. Quant au contrat de majorité, c’est une notion à dimension variable. Il contenait aussi un remonte-pente, une réfection complète de la rue Garibaldi, la mise en place d’un comité sur les antennes relais, j’avais cru comprendre que les rives de Saône seraient intégralement réalisées alors qu’il n’y aura qu’un début de réalisation. Des choses du contrat de majorité ne seront pas faites. Si j’étais à la place de mes petits camarades, je ne m’avancerais pas trop sur ce sujet.

Grand LyonNathalie Perrin-GilbertGérard CollombLyonpolitiquevoteGrand StadeOLOL LandPSsocialisteprojet
Partager
VOS REACTIONS
74

bvo NPG !!!!fait le ménage au sein du ps c'est des clowns

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 19:44 | Posté par  daniel  

Celle qui a suivi sans l'ombre d'un brin de réflexion celui qui l'a fabriqué, met aujourd'hui le même aveuglement borné au service de la contradiction systématique sans davantage ni compétence ni bon sens. Petites et Grandes misère du Régime Collomb...

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 19:58 | Posté par  jerome manin  

@jerome manin: comment va votre protecteur? toujours aussi généreux avec vous j'espère par ces temps de grand froid.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 20:04 | Posté par  inconnu maqué  

madame vous etes tres courageuse de faire face a cette meute de leches culs, continuez je vous admire!

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 20:23 | Posté par  darmette  

Je rassure tiens à rassurer ceux qui sont restés coincé en mars 2008 et qui depuis en état de catalepsie intellectuelle se répètent un même mot en boucle jour et nuit, nous allons bien et très bien même.
Fabienne Levy incarne toujours la compétence et l'intelligence, elle est constante et productive autant dans ses idées que dans son travail, l'exacte opposée de Nathalie Perrin-Gilbert.

Maintenant prenez un peu de graine sur cette brave maire du premier qui bloqué comme vous dans un combat contradictoire et sans sens, a su au moins retourner sa veste.
Faites en autant, l'extrême droite n'est pas un parti plus sérieux que les anciens proCollomb devenu antiCollomb.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 20:28 | Posté par  jerome manin  

Collomb a déja choisit le successeur de Perrin a mon avis

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 22:32 | Posté par  franck  

Elle est pathetique. Si elle a du courage, qu'elle demissionne.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 22:43 | Posté par  bye bye  

Mais qui soutient encore Nathalie Perrin Gilbert ? Franchement ? Personne. Elle est seule de chez seule.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 22:45 | Posté par  Pierre  

Elle était présente au Grand Lyon ! Formidable ! Ci-dessous, un extrait de l'article de la tribune de lyon sur l'absenteisme des élus communautaire :

"Au Grand Lyon, presque 10% des élus figurent dans la liste de ceux qui ont boudé au moins 5 des 11 conseils communautaires de 2009. Certains, comme Bernard Genin (maire de Vaulx en Velin) avancent qu'ils ont de bonnes raisons d'avoir répondus présents que 2 fois sur 11 : "Il ne vous aura pas échappé qu'en 2009 je suis devenu maire de Vaulx-en-Velin, mon agenda a été un peu bousculé", argue-t-il. Sauf qu'en 2008, il n'a pas non plus assisté à la moitié des séances (4 sur 9). Nathalie Perrin-Gilbert, maire PS du 1er arrondissement, boude elle aussi les séances. En 2009, elle a siégé seulement 3 fois (4 fois en 2008). Et sans d'ailleurs assister jusqu'au bout à ces réunions tardives- elles commencent en général à 18 heures et s'achèvent vers 22 ou 23 heures-. Quand au souverainiste Patrick Louis, qui fait régulièrement l'apologie de la-France-honnête-et-qui-travaille, il a boudé plus de 80% des séances plénières en 2009 et plus de 50% en 2008."

 

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 22:53 | Posté par  tribune  

et apres on fait la morale aux gens sur leurs pratiques ? environ 1000€ par mois (source grand lyon) pour assiter a 3 seances et partir avant la fin selon l'article, c'est bien payé.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 22:57 | Posté par  pas bravo  

le gouvernement veut sucrer les allocs aux parents dont les enfants sont absents en classe, on devrait commencer par des retenues sur les indemnités d'élus

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:02 | Posté par  dany  

et bien, je suis decue par Mme Perrin.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:02 | Posté par  melanie  

Pourquoi se faire élire et ensuite ne pas assister au sécances ? Je ne comprends pas.

Il faut laisser sa place dans ce cas.

Quand on a des convictions, c'est dans l'hémicycle qu'il faut les exprimer , pas uniquement dans la presse.

 

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:15 | Posté par  henri  

démission !

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:17 | Posté par  dede  

bravo aux assidus, honte aux autres

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:18 | Posté par  dede  

heureusement qu'il y a des socialistes qui sont intègres...
Merci, j'ai moins honte de voter à gauche. Le grand stade est loin d'être une priorité à Lyon.

Signaler un abus | le 13/01/2010  à 23:46 | Posté par  sab  
Citoyen engagé à gauche toute, malheureusement en souffrance morale, après avoir été agressé et perdu son emploi.

La tour d'ivoire du Maire de Lyon s'effrite...

 

Signaler un abus | le 14/01/2010  à 02:15 | Posté par  Yvan, de Lyon  

Félicitation Mme Perrin-Gilbert !
Pour une fois que l'industrie du Football est un peu mise en cause..

Signaler un abus | le 14/01/2010  à 07:39 | Posté par  Yttrium, habitant du 1er arrdt  

@Yvan de Lyon. La preuve les gargouilles en papier mâché du décor se désagrèges aux premières gouttes d'eau.

Signaler un abus | le 14/01/2010  à 07:43 | Posté par  jerome manin  

On a retirer à la Secrétaire nationale au Logement Socialiste son logement social dans la tour d'Ivoire. C'est une honte !

Signaler un abus | le 14/01/2010  à 07:46 | Posté par  jerome manin  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.

This text will be replaced
ARTICLES LES PLUS LUS
Posté le 14/01/2012  |  lu 7885 fois
Posté le 09/01/2012  |  lu 5349 fois
Posté le 02/02/2012  |  lu 4032 fois
Posté le 10/01/2012  |  lu 3516 fois
Posté le 01/02/2012  |  lu 3290 fois
Législatives 2012  |  Hamelin lance sa tentative de come-back
Posté le 11/01/2012  |  lu 3017 fois
Posté le 12/01/2012  |  lu 2991 fois
Posté le 23/01/2012  |  lu 2175 fois
Posté le 26/01/2012  |  lu 2169 fois
Posté le 20/01/2012  |  lu 1949 fois
VOS DERNIERS COMMENTAIRES
Bravo ! c'est une oeuvre de salubrité publique.
Posté par  Sophie_Lyon | le 08/02/2012 13:25
@ lyon-olé : le mensonge et la manipulation sont l'outil des fascistes, pas d'Anonymous.
Posté par  Mj | le 07/02/2012 13:46
Les Anonymous n'ont pas infiltré mais piraté des boites mails. C'est qui est totalement prohibé par la loi : on appelle cela le viol de...
Posté par  lyon-olé | le 03/02/2012 19:46
Le problème Martin c'est que les caricatures de Charlie Hebdo s'en prennent, comme celles du mauvais caricaturiste du Front, à des groupes bien définis :...
Posté par  lyon-olé | le 03/02/2012 07:04
Il ne faut pas tout mélanger, si je suis un farouche partisan de la liberté de création et d'expression sans sélectivité, il y a des...
Posté par  Martin de Givors | le 02/02/2012 19:59
Plutôt d'accord avec le commentaire précédent. On ne combat pas des idées en les censurant.
Posté par  Sergent de ville | le 02/02/2012 09:56
Mais que fait Charlie Hebdo et la presse bien-pensante de gauche, la liberté d'expression est attaquée et bafouée ! Il y a trois mois, on...
Posté par  lyon-olé | le 01/02/2012 22:20
seule solution de gagner remettre Mr Christian Philip .
Merci à tous les bras casser de l'UMP d'avoir soutenue Perben
Posté par  GRD | le 28/01/2012 09:34
Vous avez parfaitement raison. Nous corrigeons. Merci de votre vigilance.
Posté par  Fabien | le 26/01/2012 18:01
ERRATUM : Christian Philip n'a pas été élu dés le premier tour en 2002 mais au second avec un duel façe au VERT Pierre Hémon,...
Posté par  jeunesradicaux69 | le 26/01/2012 17:58
AU SOMMAIRE DU MENSUEL
RECHERCHE
TRIBUNE LIBRE
LIENS PARTENAIRES