Laurent Wauquiez : la situation de l'emploi " ça va être très dur pour les six mois qui viennent "
L e secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi a effectué ce jeudi 15 janvier une visite en province (Chamalieres, Monistrol sur Loire, Firminy, Chambon-Feugerolles et Lyon) afin de faire le point sur la mise en place de " Pôle emploi " (le nouvel opérateur du Service Public de l'Emploi issu de la fusion ANPE-Assedic).A terme, le demandeur d'emploi n'aura à faire qu'à un seul agent qui le guidera dans ses recherches et s'occupera de ses indemnisations.
Les agents ANPE et Assedic vont devoir apprendre un nouveau métier en quelques jours de formation.
A l'agence Pôle Emploi de Lyon Vivier merle, seulement 3 ex-agents Assedic sur 17 ont suivi une formation pour être agent référent unique. Pour Laurence de Milleville qui a suivie cette formation et doit s'occuper de 30 dossiers (demandeurs d'emploi) par mois répartis sur 4 demi-journées, elle nous explique " qu'on ne peut pas devenir référent unique du jour au lendemain " et " qu'elle est encore en période d'apprentissage ".
Plusieurs mois devront donc s'écouler avant que tous les agents (45 000 sur la France) soient formés et que tous les demandeurs d'emploi aient un référent unique.
Laurent Wauquiez a rappelé que 'les entreprises de moins de 10 salariés qui embauchent en 2009 seraient exonérées de charges sociales'.
|
|
|
|
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.
BREVES actualité
C'est d'abord la faute de Michel Noir, notre regretté maire, qui a lancé dans les années 90 le projet de restructuration des HCL.
Puis,...
Racontez nous un peu comment sont les plages tunisiennes .... drôle cette discrétion autour de ce...
et merci de ne pas être les godillots du baron local comme bon nombre de vos collègues On vous a élus, et vous avez...





