Les Roms dans l'agglomération lyonnaise

EMISSION-DEBAT - "On refait l'enquête" le deuxième numéro de l'émission de Lyon Capitale, diffusée sur Lyon TV, se penche sur la situation des Roms dans l'agglomération lyonnaise. Avec Olivier Brachet, fondateur de l'ONG Forum réfugiés, Sylvie Guillaume députée européenne PS et François-Noël Buffet, maire UMP d'Oullins.

à lire également
La police a procédé hier à l’expulsion de familles d’un bâtiment quai Saint-Vincent. Une procédure de "péril en urgence" inhabituellement émise par la Métropole de Lyon, qui laisse à la rue plus de la moitié d'entre elles, dont des personnes fragiles. Au mois d’août, nourrissons, enfants en bas âge, femmes enceintes et personnes âgées ne vont pas tous bénéficier d’un relogement d’urgence.
2 commentaires
  1. Valois - 6 octobre 2010

    Le SOOOOOOON BON SANG ! J'aimerais écouter le discours sans entendre les parasites audio ! Sur le fond : on ne voit pas bien en quoi ce débat vient de faire avancer la situation. La vraie question était 'est ce que la démarche de l'Etat et des Collectivités locales sont bonnes' ? Ne s'agit il pas d'un coup publicitaire ? Savez vous que la prise en charge des Roms à Lyon coûterait aussi cher que 3 rond-points construit sur nos routes ? Et un rond-point ne produit pas de richesse... Alors que ces gens là pourraient sans doute le faire.

  2. Grand Ours - 6 octobre 2010

    Je trouve dommage que la forme gâche totalement le fond. L'immersion dans le camp est réussi qui plus est.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut