Le centre hospitalier Saint Luc Saint Joseph fête ses 10 ans

Inauguré en 2002, il a vu le jour suite à la volonté de réunir l'hôpital Saint Luc créé au 19e siècle, et l'hôpital Saint Joseph sur un seul site en plein centre ville de Lyon, permettant ainsi de regrouper aussi bien les techniques chirurgicales que médicales.

Cet hôpital de 350 lits pour plus de 700 personnels de santé doit faire face à 111 000 consultations annuelles et possède des urgences qui fonctionnent 24h sur 24h. Elles accueillent 36 000 consultations par an, soit une centaine par jour.

De nombreux projets sont en cours pour les prochaines années tels que réunir en un seul service des grands brulés les services du CHU Edouard-Herriot et Saint Joseph, la création d'une unité neuro-vasculaire, le développement de la télémédecine en dialyse, le développement de chirurgie ambulatoire ou encore l'extension de la maternité qui passerait de 1500 à 2500 naissances. Pour fêter ses dix ans, l'établissement sera ouvert au public le dimanche 25 novembre de 10 h à 17 heures.

à lire également
L’historien Bruno Benoit, chez lui, à Lyon, en 2017 © Tim Douet
Historien, gardien de la lyonnitude, Bruno Benoit n’a jamais cessé de porter un regard à la fois bienveillant et critique sur Lyon. Lorsque Gérard Collomb est élu en 2001, il explique son succès en lançant “Lisez Bruno Benoit !” Quel regard porte aujourd’hui l’historien sur le retour de l’ex-ministre de l’Intérieur à Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut