Shenmue III sur PS4 et PC cherche son financement sur Kickstarter

Sortie sur Dreamcast à l'origine, la franchise de jeux vidéo Shenmue est culte. Son développeur Yu Suzuki a décidé de faire financer le troisième épisode via la plateforme Kickstarter.

"À suivre...", sorti en 2001 le deuxième épisode de la saga Shenmue n'était que le commencement. Malheureusement pour les joueurs, le troisième opus n'est jamais arrivé, devenant une arlésienne du jeu vidéo. L'attente va prendre fin. Le développeur Yu Suzuki a choisi de faire financer Shenmue 3 par les internautes, via la plateforme Kickstarter. Pour que le projet se débloque, il doit récolter 2 millions de dollars, ce qui devrait être réalisé moins de 24 heures après le lancement du projet (plus de 1,4 million moins de douze heures après l'annonce).

Shenmue 3 devrait sortir en 2017 sur PS4 et PC. Pour obtenir le jeu en version numérique, il suffit de donner 29 dollars. Ceux qui voudront tester Shenmue 3 en avant première sur PC dans une version non finalisée devront débourser 100 dollars. Particulièrement attendu, le jeu vidéo pourrait bien battre quelques records sur Kickstarter. On regrettera simplement que ce sont donc les joueurs qui doivent supporter le risque financier et non à un éditeur qui ne manquera pas d'arriver si le Kickstarter est un énorme succès.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut