Sega arrête les jeux vidéo sur console, Sonic veut résister

Sega vient d'annoncer qu'il allait arrêter les jeux vidéo sur console, pour se consacrer uniquement aux développements sur PC et smartphones. La Sonic Team n'est franchement pas d'accord avec ce choix.

C'est un bouleversement : Sega veut arrêter le jeu vidéo sur console. La marque japonaise qui avait déjà renoncé à construire des machines après l'échec de la fantastique Dreamcast, tente de mettre un terme à son aventure dans les salons des joueurs. Sega compte développer et éditer uniquement des jeux vidéo pour PC et smartphone.

La filiale Sonic Team est loin d'être d'accord avec ce choix et compte bien résister. Dans une interview donnée à 4gamer.net, son directeur Takashi Lizuka, annonce sa volonté de continuer de développer les aventures du hérisson bleu sur consoles de salon. Encore faut-il que Sega laisse la Sonic Team lancer de nouveaux développements. Dans tous les cas, les joueurs devront faire le deuil d'un hypothétique Shenmue 3. Les aventures de Ryo Hazuki n'auront jamais de fin.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut