Salon du 2 roues de Lyon : sortir de la routine

La crise économique n’a pas épargné le monde du deux roues. Parallèlement, l’image des motards a tendance à se dégrader avec le temps. Lorsqu’ils ne sont pas accusés de rouler à toute allure sur les bandes d’arrêts d’urgence, certains riverains se plaignent des nuisances sonores de leurs engins. Pourtant, au delà des clichés qui ont la vie dure, le monde de la moto a toujours su être en avance sur son époque. La question écologique fut soulevée bien avant que le grand public ne s’y intéresse. Les scooters électriques sont déjà une réalité fonctionnelle et accessible. Ainsi la ville de Paris propose une subvention de 400 euros maximum pour faciliter l’acquisition d’un deux roues à batterie. De leur côté, les futurs acheteurs lyonnais attendent encore une initiative similaire de la part de leur mairie.

Dans ce contexte particulier, le salon du 2 roues a choisi de miser sur la passion et les sensations fortes. A travers 20 000 m² d’exposition, les plus grands constructeurs et accessoiristes présenteront leurs dernières nouveautés. Aux premiers abords, cette nouvelle édition n’a rien de très originale et s’adresse avant tout à des connaisseurs.

Pour sortir d’une routine qui lui serait fatale et attirer un nouveau public, le salon du 2 roues a donc choisi d’innover en organisant le premier Lyon Freestyle Contest. Derrière cette obscure expression anglaise se cache un événement riche en adrénaline où les meilleurs pilotes acrobates s’affrontent en effectuant des figures toujours plus improbables.Depuis quelques années, le niveau de la discipline s’est considérablement amélioré. Les motards n’hésitent plus à réaliser des sauts périlleux arrières sobrement surnommés back flips. D’autres animations ponctueront la soirée avec notamment une démonstration de Stunt (figures au sol) par le multiple champion du monde Chris Pfeiffer. Espérons que cet événement en inspire d’autres du même genre. Pour l’instant Lyon est encore loin d’être la capitale française des sports extrêmes.

Salon du 2 roues de Lyon du 5 au 7 février 2010

Plus d’informations sur : http://www.salondu2roues.com

à lire également
12e traversée de Lyon
Au volant de leurs vieilles 4L et autres 2CV, les collectionneurs de modèle de luxe et d’automobiles anciennes ont parcouru les rues de la capitale des Gaules ce dimanche à l’occasion de la 12e traversée de Lyon. Leurs gros cylindres et leurs vieux moteurs ont fait vibrer les rues lyonnaises ce dimanche. Pour la 12e […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut