HitchBOT

Robot : HitchBOT réussit sa traversée du Canada en auto-stop

Le robot HitchBOT est parvenu à traverser le Canada en auto-stop, parcourant 6000 kilomètres en trois semaines grâce à l'aide des humains.

HitchBOT est parti le 26 juillet de Nouvelle-Ecosse et a achevé son voyage jusqu'à Victoria trois semaines plus tard. Le robot, à peine plus grand qu'un enfant de six ans, a été conçu par deux universitaires canadiens souhaitant explorer les relations entre les hommes et les machines.

Dépendant de la générosité des gens qui l'ont pris en stop, HitchBOT a vécu de nombreuses aventures, participant même à un mariage lors de sa traversée. Ses compagnons d'un jour ont pu se confier à lui tout en le rechargeant grâce à la prise allume-cigares de leur voiture. Les chercheurs vont désormais analyser les interactions entre HitchBOT et les humains et en tirer des conclusions.

Parallèlement, le petit robot est devenu une star du web en l'espace de trois semaines. En effet, les internautes ont pu suivre ce voyage inédit sur Twitter. Grâce à des puces GPS et 3G, HitchBOT donnait également sa position en permanence sur son site officiel. Malgré les apparences, le périple ne fait que commencer, HitchBOT devrait bientôt vivre de nouvelles aventures et visiter Seattle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut