Rétrocompatible : la Xbox One peut lire les jeux 360

A l'occasion de l'E3 de Los Angeles, grand salon du jeu vidéo, Microsoft a annoncé que la Xbox One sera compatible avec les jeux 360. Une rétrocompatibilité qui pourrait tout changer.

Est-ce la fin des remakes full HD de jeux vidéo déjà sortis sur PS3 ou 360 ? En annonçant que sa Xbox One était rétrocompatible avec les jeux 360, Microsoft a relancé la guerre des consoles. Les titres sur DVD, mais aussi ceux achetés en ligne pourront être lus par la Xbox One. Microsoft affirme qu'une centaine de jeux sont déjà compatibles. Seule condition, il faut que les éditeurs acceptent le principe, Microsoft s'occupe de tout le reste.

La rétrocompatibilité est déjà disponible pour les membres Xbox Preview qui peuvent tester les nouveautés en avant-première. Pour les autres, il faudra attendre la fin de l'année. Les éditeurs, qui souhaitent faire payer les joueurs une nouvelle fois en commercialisant des portages full HD et en s'opposant à la fonction, vont devoir affronter le mécontentement de leurs clients. La rétrocompatibilité vient de changer la donne. Comment Sony va-t-il réagir pour sa PS4 qui n'est pour l'instant pas rétrocompatible ? Affaire à suivre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut