Jennifer Lawrence

Piratage, les photos de stars nues utilisées par des escrocs

Jennifer Lawrence, Victoria Justice, Kate Upton, Ariana Grande… Des photos de stars nues ont été postées sur Internet en début de semaine. Certains n’ont pas perdu de temps et utilisent déjà ces clichés comme appâts dans des escroqueries et piratages.

Avis aux curieux qui voudraient découvrir les photos de Jennifer Lawrence nue, ils pourraient bien récolter des virus informatiques. Depuis ce milieu de semaine, des pirates utilisent les clichés dévoilés sur Internet pour appâter leur victime. Le processus reste toujours le même : un mail ou un message sur Facebook propose aux Internet de découvrir les fameux clichés.

Une fois le lien cliqué, le navigateur propose de télécharger une mise à jour qui est en fait un virus. Le mal est fait, l’ordinateur est alors contaminé par un cheval de Troie et les escrocs peuvent librement récupérer les informations de leur choix sur la machine : numéro de carte bleue, mot de passe et autres données intéressantes. Comme d’habitude, le principe de précaution est de mise, ne téléchargez aucun fichier suspect sur votre ordinateur et méfiez-vous de ce genre de message cachant toujours une tentative d’escroquerie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut