Perche à selfie : un homme meurt frappé par la foudre

Un homme est mort frappé par la foudre à cause de sa perche à selfie, dans le parc naturel de Brecon Beacons au pays de Galles.

On ne le répétera jamais assez, en plus d'être ridicules, les perches à selfie sont dangereuses. Au pays de Galles, dans le parc naturel de Brecon Beacons, un homme a été frappé par la foudre à cause de son "selfie stick", le dimanche 5 juillet.

Selon le très sérieux Telegraph.co.uk, qui cite une source proche des secouristes : "l'homme portait une perche à selfie en métal qui a pu attirer un éclair". Le randonneur n'aurait pas eu le temps de se mettre à l'abri à cause de l'orage qui est arrivé très rapidement. Sans aucun lien, un autre randonneur est mort frappé par la foudre le même jour. Deux autres ont été blessés lors de cet orage.

Début juillet, Disneyland Paris a interdit les perches à selfie pour raison de sécurité. L'instrument est devenu une nuisance à gérer pour de nombreux lieux publics. Peu de chance que cet incident décourage les amateurs d'autoportraits.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut