Part-Dieu

Oxygène : nouveau souffle sur la Part Dieu

Part-Dieu ()

C'est ce lundi que le cours Oxygène est inauguré par Gérard Collomb. Demain, ce sont les accros du shopping qui entrent en piste. 25 nouvelles boutiques viendront conforter le centre commercial, aux premiers étages de la nouvelle tour.

J - 1 pour la Part-Dieu. Les accros au shopping retiennent leur souffle. Ce lundi a lieu l'inauguration de l'extension de la galerie marchande, dénommée Cours Oxygène. Demain, les clients pourront y faire pleurs emplettes. Avec 25 nouvelles enseignes et un design porté sur la nature, il permettra au centre commercial de devenir, selon son service communication, le plus important d'Europe en nombre de boutiques.

Part-Dieu ()

New Look, Alice Délice, Planet Saturn…

Des commerces dédiés principalement à l'équipement à la personne et à la maison. Parmi eux : New Look, Monoprix, Tommy Hilfiger, G Star, Alice Délice, Planet Saturn, We Store, etc. Et quelques restaurants comme Fish Kiss. Situé aux premiers étages de la nouvelle tour, le cours Oxygène se tiendra dans 15 000 m2 répartis en 4 niveaux. De larges couloirs permettront la connexion entre le Cours et le centre commercial actuel. Les étages seront peints pour faciliter le repérage des boutiques. Et pour donner au lieu une ambiance dynamique et vivante, des projections au sols et des animations interactives ont aussi été placées dans ces couloirs. Des animations sur les thèmes de l'eau, l'air, les saisons, etc.

La nature, c'est un peu le thème du design du Cours Oxygène. La place centrale, en parquet, sera entouré de bancs en forme de rondin de bois. Des arbustes disposés un peu partout dans les étages. Et des feuilles stylisées seront apposées sur les plaques de verre des ascenseurs.

« La Place de l’arbre »

Les escalators ne seront pas en reste, avec des éclats de cristaux appliqués sur ses côtés. Un moyen de réfléchir la lumière naturelle venue des verrières du plafond. Pour l'instant, aucun nom spécifique n'a été donné à l'ensemble du centre commercial, le Cours Oxygène y compris. La place centrale de la nouvelle extension pourrait, à terme, être appelée la « place de l'arbre ». Tandis que la place où se trouve la fontaine du centre commercial devrait, elle, être rebaptisée « place de l'eau ».

En attendant, le jour de l’inauguration, une animation sera mise en place pour tous ceux qui souhaitent battre un record. Celui de la chanson la plus longue en nombre de contribution vocales en solo.

Part-Dieu maquette ()
à lire également
Rue Bellecordière (dessin d’architecte) © Asylum
Après le Carré de Soie, à cheval entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, et la Confluence, à la pointe de la Presqu’île, le Grand Hôtel-Dieu est le troisième projet de centre commercial lancé par Gérard Collomb, durant son deuxième mandat...
2 commentaires
  1. lyonnais - 19 mai 2010

    Malgrès de jolies couleurs et un design innovant,on va vite suffoquer le couloir qui ammène aux escalators est relativement étroit par rapport à ceux de la partie ancienne du centre commercial. Et certaines boutiques mon l'air toutes petites et toutes biscornues.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut