Orange Smart Home commercialisé en avant-première à Lyon

Exclusif - Après avoir été l'une des villes pilotes pour la 4G, Lyon bénéficiera à nouveau d'une avant-première nationale de la part d'Orange. Jeudi 7 novembre, à l'occasion de sa conférence le Show Hello !, l'opérateur a dévoilé un nouveau service le "Smart Home". Ce système de domotique modulaire permettra de surveiller sa maison à distance.

Dès avril 2014 pour Lyon et sa région et dès l'été 2014 pour toute la France, Orange commercialisera son boitier "Home Automation Box". Ce dernier prendra place dans la maison ou l'appartement et pourra être associé à plusieurs accessoires : caméras, détecteurs de fumée, d'ouverture de porte, de mouvements, prises pilotables ou bien encore thermostat. Le tout pourra être consulté et commandé à distance via une application pour tablette et smartphone. Concrètement, il sera possible de lancer le chauffage en avance, d'être informé de toutes effractions ou bien encore de s'assurer que les enfants sont bien rentrés à la maison.

Prix inconnus

Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé par Orange mais d'autres exemples existent ailleurs. En effet, l'opérateur n'est pas le premier de son secteur à se lancer sur le créneau. SFR commercialise déjà sa propre solution avec plusieurs packs vendus à 99 euros, composés d'alarmes et détecteurs divers et qui nécessitent la souscription à un abonnement mensuel de 9,99 ou 19,99 euros par mois. L'offre d'Orange devrait suivre une logique du même type avec packs principaux, accessoires supplémentaires et sans doute, abonnement mensuel.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut