3ds

New 3DS : la bonne raison de ne pas acheter une 3DS à Noël

3ds ()

Ce Noël, vous allez peut être acheter une console Nintendo 3DS, 2DS ou 3DS XL. Autant y renoncer, cela serait une bien mauvaise idée. Mieux vaut attendre 2015 pour acquérir une New 3DS ou New 3DS XL.

Les consoles 2DS, 3DS, 3DS XL sont à fuir cette fin d'année. La raison est évidente et se suffit à elle seule pour faire l'impasse : Nintendo a sorti les New 3DS et New 3DS LL (XL) au Japon et en Australie dès cette année et elles surpassent sans problème les anciens modèles. Le constructeur a décidé de ne pas lancer sa console dans le monde entier pour l'instant, et en profite ainsi pour écouler les stocks de 3DS.

Fuyez les vieilles 3DS

Dans ce contexte, il est plus sage de ne pas acheter ces "vieilles" consoles à Noël et d'attendre les nouveaux modèles. Les plus impatients peuvent se tourner vers l'importation des versions australiennes (compatibles avec les jeux français contrairement aux machines japonaises). Il faudra alors débourser entre 200 et 300 euros pour une console étrangère classique ou XL, hors frais de douane si vous choisissez de la commander hors de l'espace Schengen. En France, elles devraient être vendues autour de 150 / 200 euros quand elles seront disponibles officiellement.

new 3ds ()

Une attente qui en vaut la peine

Les New 3DS et 3DS LL (XL) ont de sérieux arguments pour faciliter l'attente. Dotées de meilleurs écrans, elles permettent de bénéficier d'un très bon affichage en relief même lorsque les angles de vue ne sont pas optimaux. Les deux consoles possèdent aussi d'un stick analogique à droite et du lecteur pour les figurines Amiibo intégré. La New 3DS permet de son côté la personnalisation grâce à des coques amovibles (non disponible sur la New 3DS LL). L'argument ultime pour se convaincre de ne pas acheter les classiques 3DS et la 3DS XL reste incontestablement l'arrivée de nouveaux jeux uniquement compatibles avec les modèles "New". Ces cartouches demandant plus de puissance ne seront pas acceptées par les anciennes consoles et les acheteurs qui ne suivraient pas notre conseil se priveront de nouveaux titres aux graphismes améliorés. Cette seule raison devrait passer l'envie à n'importe qui d'acheter une 2DS, 3DS ou 3DS XL, alias la mauvaise affaire de Noël.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut