Les Nike de Retour vers le futur existent, mais vous ne les aurez pas

Et le soufflé retombe ! Nike a annoncé que les Nike Air Mag avec laçage automatique du film Retour vers le futur 2 sortiront bien au printemps 2016, mais il n’y a quasiment aucune chance que vous les portiez !

Comment gâcher une bonne idée marketing ? Nike pourrait bien devenir l'une des références sur la question. Alors que tout le monde attendait les chaussures Air Mag avec laçage automatique, vues dans le film Retour vers le futur 2, la marque à la virgule accouche d'une souris.

Les chaussures sortiront bien au printemps 2016, mais elles seront uniquement produites en petite série et vendues aux enchères. Les gains seront reversés à la fondation de Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson.

La fonction laçage automatique est bien au rendez-vous, même si le prototype présenté fait un drôle de bruit peu rassurant. On peut comprendre aisément que Nike ne sorte pas le modèle automatique en grande série pour l'instant. Mais pourquoi ne pas commercialiser les chaussures sans cette fonction pour s'adresser au plus grand nombre, quitte à reverser une partie des gains à l'association Michael J. Fox ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut