Les iPhone 6S et 6S Plus sont-ils étanches ?

Et si l’iPhone 6S ou 6S Plus était étanche ? La rumeur court sur Internet depuis une semaine suite à une vidéo réalisée par Zeedude. La réponse va vous décevoir.

Le 25 septembre, le site Zeedude publie une vidéo sur Internet où l'on peut voir un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus immergés dans l'eau sans faillir.

Rapidement, la rumeur se propage sur Internet : les nouveaux smartphones d'Apple seraient étanches. Une information étrange alors que la firme à la pomme n'a jamais communiqué sur la question.

Le site iFixit a décidé de mener l'enquête en démontant le smartphone – verdict : les iPhone 6S et 6S Plus ne sont pas étanches. Il faudra donc toujours les garder loin de l'eau. Les haut-parleurs, la carte Sim et la prise jack ne sont pas waterproof.

Néanmoins, les iPhone ont été pensés pour être plus résistants à l'eau, selon iFixit, grâce à des petits joints. Quelques goutes d'eau ne devraient donc pas nuire aux iPhone 6S et 6S Plus, mais une chute dans les toilettes sera toujours mortelle. Si vous voulez acheter un iPhone étanche, il faudra peut-être attendre le 7.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut