Les caractéristiques du Galaxy Note 3 dévoilées

Le constructeur coréen vient de dévoiler son nouveau Smartphone le Galaxy Note 3 et en profite pour donner toutes les caractéristiques de l’un de ses best-sellers. Au programme, plusieurs dos aux choix pour personnaliser son téléphone et un grand écran de 5,7 pouces dans un boitier plus petit que le Galaxy Note 2.

Il ressemble à un gros Galaxy S4 dopé aux hormones, c’est bien sûr le nouveau Galaxy Note 3 de Samsung. Le constructeur coréen a dévoilé les nouvelles caractéristiques de son Smartphone grand format à l’occasion du salon IFA de Berlin.

Au rayon des nouveautés, on retrouve  :

- Ecran de 5,7 pouces Full HD 1080p

- Processeur quatre coeurs 2,3 Ghz pour la version 4G, 1,9 pour la version 3G.

- Appareil photo de 13 mégapixels à l'arrière, 2 mégapixels à l'avant

- 3 GB de Ram

- Bluetooth 4.0 / NFC

- 32 ou 64 Go de Stockage

- Capteur infrarouge

- compatible avec les fichiers son haute définition (24 bits)

- batterie de 3300 mAh

- Un nouveau styler S Pen associé à "Air command" qui permet d’ouvrir un menu pour accéder facilement à plusieurs fonctions du téléphone.

- Trois couleurs : noir, rose et blanc

- Différents dos aux choix dont des modèles en cuir ou à l’aspect métallique

- Mode multifenêtres permettant d’avoir deux applications différentes à l’écran (ancienne fonction), mais aussi deux fois la même application en même temps (nouveauté).

- Possibilité de mettre plusieurs Galaxy Note 3 côte à côte pour créer un seul grand écran

- 168 grammes sur la balance

- 151,2 x 79,2 x 8,3 mm

- Android 4.3

- Prix Inconnu

La grosse évolution plus que la révolution tel pourrait être l'adage de Samsung avec ce Galaxy Note 3. Les caractéristiques sont clairement alléchantes et ne manqueront pas de plaire aux amateurs de très grands smartphones. Pour le coup, avec cette gamme, il s'agit avant tout d'une question de goût et de taille. Ceux qui cherchent un compromis entre tablette et smartphone seront aux anges, les petites mains pesteront pour leur part. A noter cependant, les dimensions du mobile et le poids sont inférieurs à ceux du Note 2 (151,1 X 80,5 X 9,4 mm, 180 grammes), avec pourtant un écran plus grand. Aucun doute, il s'agira là d'une des références en matière de géants. Reste une inconnue : le prix.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut