hohokum

Les 10 meilleurs jeux de la PS4 : le classement d'août

Guide d'achat – La PS4 est sortie il y a bientôt un an. Les jeux sont encore rares, mais les perles déjà présentes. Lyon Capitale vous propose son classement des dix meilleurs jeux de la PS4 pour ce mois d'août.

InFamous : Second Son

Le jeu d'action en monde ouvert InFamous : Second Son est une véritable claque graphique. Dans la peau du jeune Delsin Rowe, doté de super-pouvoirs, le joueur va devoir choisir entre être un héros ou bien se laisser tenter par le côté obscur de la force. Tout simplement le jeu à posséder en priorité sur PlayStation 4 pour découvrir tout le potentiel de sa console et vivre une aventure mémorable.

InFamous : Second Son, 55 euros

The Last of Us Remastered

Dernier chef d'oeuvre de la PS3, The Last of Us bénéficie d'une version PS4 dite remastérisée. Le jeu n'est peut-être pas le plus beau de cette nouvelle génération, mais sa narration exemplaire en fait un incontournable. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer pourront découvrir la meilleure version du titre.

The Last of Us Remastered, exclusivement sur PS4, 49 euros

Killzone : Shadow Fall

Killzone : Shadow Fall est sorti en même temps que la PS4 et reste toujours aussi agréable à parcourir. Ce jeu de tir à la première personne se distingue des autres grâce à son univers original, un scénario moins manichéen qu'à l'accoutumée et surtout des phases d'actions épiques. Accessoirement, le tout flatte souvent la rétine.

Killzone : Shadow Fall, exclusivement sur PS4, 39 euros

hohokum ()

Hohokum

OVNI vidéoludique, Hohokum est une expérience visuelle et sonore. Son concept reste simple : explorer une quarantaine de mondes avec une sorte de long serpent tout en se délectant d'une divine bande originale électro. Relaxant et planant, Hohokum est une pépite.

Hohokum, exclusivement sur PS4, PS3 et Vita, 12,99 euros

Tomb Raider : Definitive Edition

Tomb Raider Definitive Edition permet de découvrir les origines du personnage de Lara Croft. La jeune fille fragile va devenir une aventurière aguerrie lorsqu'elle se retrouve prisonnière d'une ile peuplée par de nombreuses menaces. Le dépaysement et l'exploration sont au rendez-vous dans une quête qui ne manque pas de rebondissements et qui se termine en apothéose.

Tomb Raider : Definitive Edition, 49 euros

Wolfenstein : The New Order

Jeu bourrin et efficace, Wolfenstein propose aux joueurs de combattre les nazis dans une uchronie où le IIIe Reich a gagné la Seconde Guerre mondiale. Moins stupide qu'il en a l'air, Wolfenstein : The New Order possède un scénario intéressant à suivre tout en multipliant les scènes d'actions dignes d'un blockbuster américain.

Wolfenstein : The New Order, 49 euros

diablo 3 ()

Diablo III : Ultimate Evil Edition

Diablo III sur PS4 et Xbox One avait tout de l'hérésie. Etonnamment, ce titre PC par excellence qui se joue d'habitude au clavier et à la souris, s'en sort parfaitement sur nos consoles de salon. Contrairement aux apparences, il est donc parfaitement possible de s'amuser à explorer des donjons et tuer des monstres avec sa manette tout en étant niché au fond de son canapé.

Diablo III : Ultimate Evil Edition, 59 euros

Metro : Redux

Metro : Redux est la compilation de deux excellents titres, Metro 2033 et Metro Last Light. Les jeux tirés de romans bénéficient d'une ambiance incomparable. Explorant un Moscou post-apocalyptique dévasté par les bombes nucléaires, le joueur va tenter de percer les mystères entourant d'étranges créatures semblables à des ombres.

Metro : Redux, 39,90 euros

NBA 2K14

Les jeux de sports ne manquent pas sur PS4 et Xbox One à l'image de FIFA 14, UFC ou bien encore Madden NFL 25. Le jeu de basket NBA 2K14 reste un cran au-dessus de tous les autres grâce à ses graphismes impressionnants et des animations des joueurs qui rendent le tout particulièrement réaliste. Difficile de s'amuser sans avoir envie constamment de regarder les actions au ralenti. NBA 2k14 ressemble souvent à une retransmission télévisée.

NBA 2K14, 39 euros

Rayman ()

Rayman Legends

Rayman Legends a beau être disponible sur toutes les consoles du marché, il restera toujours l'un des meilleurs jeux de plateforme jamais créés. Visuellement magnifique, simple à prendre en main et toujours amusant, il se déguste avec plaisir seul ou entre amis.

Rayman Legends, 49 euros

à lire également
Faire défiler vers le haut