La PS Vita va mourir sauf si vous avez une PS4

C'est officiel, la PS Vita va mourir. Sony ne développe plus de gros jeux sur sa console portable.

Ici repose en paix la PS Vita 2011 – 2016, "Tu nous a quittés trop jeune, mais les smartphones ont eu raison de toi". L'excellente console portable de Sony vit peut être ses derniers jours.

Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment vient d'annoncer dans une interview à 4Gamer que Sony ne développe plus de gros jeux pour sa machine. La firme nippone fait confiance aux studios tiers pour encore faire des jeux. Peu de chance que ces derniers continuent longtemps si le grand patron en personne arrête de développer des titres sur sa propre machine.

Avec cette annonce, la PS Vita devient un peu plus un accessoire à 199 euros pour la PS4 plus qu'une console de jeu. À l'image de la Wii U et sa manette dotée d'un écran, la Vita permet de jouer à ses jeux PS4 en streaming. Cette fonction très confortable devrait permettre à la machine de perdurer encore un peu pour une niche de joueurs.

Les smartphones et tablettes n'auront laissé aucune chance à la PS Vita. La console peut cependant mourir en paix, elle nous laisse un impressionnant catalogue de petits chefs d'oeuvre à emporter dans sa poche à l'image de Tearaway ou Gravity Rush (adaptés sur PS4).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut