Star Wars

La bande-annonce de Star Wars VII est en ligne et c'est beau

Enfin, le trailer Star Wars VII : le réveil de la force est en ligne. 88 secondes de plaisir, un petit instant jubilatoire qui donne déjà envie d'être le 18 décembre 2015.

Star Wars VII : le réveil de la force sort dans un an. Le souvenir de la médiocre prélogie donne envie d'être prudent, de ne pas suivre la tendance et l'hystérie collective. Il faut résister à l'idée que la bande-annonce de ce nouvel épisode est l'un des événements cinématographiques de cette fin d'année. Être stoïque pour ne pas être déçu, ne pas succomber à l'excitation populaire, ni tomber du côté obscur de l'impatience. On s'était emballé sur la bande-annonce de la Menace Fantôme, mais Jar Jar Binks avait transformé le film en calvaire...

...Et puis qu'importe, voilà que le trailer est en ligne. 88 secondes plus tard, impossible de rester de marbre. Toute volonté de tempérance s'est envolée. On a envie de croire à la tendance, ce Star Wars VII avec JJ Abrams à la réalisation pourrait bien être le nouvel espoir. Et si ce n'était pas le cas, c'est bien la magie du cinéma qui serait blessée à jamais. Impossible d'être blasé, les jedis sont de retour, la saga contre-attaque et compte bien rappeler quelle fait partie de l'histoire. Les bande-annonces sont toujours cruelles, elles nous rappellent que pour l'instant, le temps est linéaire. Rendez-vous le 18 décembre 2015.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut