Jeux : 50 millions pour la bonne cause grâce à Humble Bundle

Humble Bundle est l’un des bons plans préférés des amateurs de jeux vidéo PC à petit prix. On apprend aujourd’hui que ce système de pack de jeux a permis de récolter plus de 50 millions de dollars pour la bonne cause.

Le concept d’Humble Bundle a toujours été simple : permettre aux joueurs d’acheter des packs de jeux vidéo au prix de leur choix et dont une partie des revenus est reversée à des œuvres caritatives. Rapidement, Humble Bundle est devenu un phénomène à part entière, souvent synonyme de très bonnes affaires. Les packs regorgent régulièrement de petites perles, parfois récentes. Le système propose maintenant des livres électroniques, films ou musiques et le concept a depuis été largement copié par d’autres sites.

Ce 16 décembre, John Graham, cofondateur d’Humble Bundle a publié une vidéo remerciant tous les joueurs et expliquant qu’en quatre ans, les ventes ont permis de récolter 50 millions de dollars pour des œuvres de charité. Lors de chaque achat, les joueurs peuvent choisir librement le prix à payer, mais aussi quelle sera la répartition des revenus et décider de privilégier les développeurs, Humble Bundle ou les œuvres caritatives.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut