Google, un logo plus amical, mais vous êtes toujours le produit

La machine de guerre Google s'offre un nouveau logo. En dix-sept ans, il s'agit d'un gros lifting censé rendre l'entreprise plus "amicale".

google ()

Un design "simple, amicale, accessible", c'est en ces mots que Google décrit son nouveau logo. Le géant du web s'offre ainsi l'un des plus gros

Google ()

changements d'identité visuelle depuis dix-sept ans. Le "G" au format carré change lui aussi, se parant des quatre couleurs du géant, rouge, jaune, vert et bleu. À terme, le "G" pourrait bien devenir l'équivalent de la pomme d'Apple. Aucun doute, le design est réussi. Tout aussi amicaux qu'ils soient, ces logos de Google ne feront pas oublier que le géant américain a bâti son immense fortune sur les données personnelles et le suivi en ligne. Les services sont gratuits, mais vous restez le produit. Après le "green washing", rentrons-nous dans l'ère du "friendly washing", ou l'art de paraître amicale quand on est un géant inaccessible ?

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut