Lunettes

Google Glass : une application pour détecter les émotions

Les applications destinées aux Google Glass ne finissent pas de surprendre. L'institut allemand de Fraunhofer vient de dévoiler une application capable de détecter les émotions des personnes filmées grâce aux lunettes de Google.

La technologie appelée SHORE (Sophisticated High-speed Object Recognition) est présentée à travers une vidéo impressionnante et mais aussi inquiétante. SHORE peut reconnaître plusieurs personnes en même temps, estimer leur âge, leur genre et bien sûr leurs émotions en puisant dans une base de données de plus de 10 000 expressions faciales.

Les lunettes se chargent de traiter les informations ce qui a pour conséquence de faire baisser grandement leur autonomie. La technologie pourrait être déclinée dans plusieurs types d'applications : jeux, vente, ou bien encore sécurité. Un vendeur équipé d'un tel système a de force chance de devenir imbattable.

à lire également
Le compte unique qui permet d'accéder à tous les services des transports en commun lyonnais, ce n'est pas pour maintenant. Si TCL multiplie les initiatives, l'utilisateur doit multiplier les comptes et applications pour y accéder.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut