Galaxy S6 : compliqué à réparer seul, la batterie difficile à changer

iFixit, spécialiste des outils pour dépanner son smartphone, vient de livrer son verdict sur le Samsung Galaxy S6. Il sera difficile de réparer le smartphone seul, tout comme changer la batterie.

Avec le Galaxy S6, Samsung a tiré un trait sur plusieurs de ses qualités. Contrairement aux précédentes versions, le smartphone ne possède plus une batterie amovible et un port micro SD. Pire, alors que Samsung avait une bonne réputation en matière de "réparabilité", le Galaxy S6 déçoit sur ce point. Selon iFixit, le smartphone obtient une note de 4 sur 10.

Le site salue de nombreux composants modulaires qu'il sera possible de changer facilement. Il regrette une batterie qui peut être changée sans retirer la carte mère, mais que de l'adhésif et de la colle sur le panneau arrière rend le remplacement plus difficile que nécessaire. Selon iFixit, changer la vitre du mobile sans détruire l'écran est tout simplement impossible. De son côté, le Galaxy S6 Edge a obtenu la note de 3 sur 10, sa batterie étant encore plus difficile à changer.

Avec l'emploi massif d'adhésif et de colle, Samsung a donc choisi de commercialiser un produit qu'il sera quasi impossible de réparer seul. Il faudra donc passer par le service après-vente ou une boutique spécialisée, ou jeter son mobile en cas de problème hors garantie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut