Free Mobile : une nouvelle panne réseau

Décidément, le mois de mars est cruel pour les abonnés Free Mobile. Ce mardi à 17h, une nouvelle panne réseau a touché plusieurs utilisateurs. Selon nos constatations, certains mobiles n’arrivaient plus à se connecter aux antennes, ne pouvant, dès lors, pas émettre d'appel ni en recevoir.

Mise à jour de 19h30 : retour progressif à la normale. Bien qu'il soit encore difficile de passer des appels pour certains abonnés, la panne semble être réglée.

Une précédente panne avait déjà touché les abonnés le 2 mars. Interrogé sur la question lors de la conférence de presse du 9 mars, Xavier Niel a répondu : "Vérifiez vos informations, nos concurrents nous inventent des pannes", promettant d'attaquer en diffamation ceux qui répandraient de tels propos. Nous restons à la disposition de ce dernier pour lui transmettre nos données. Après avoir prouvé que les antennes étaient bien branchées lors du lancement de Free Mobile, aujourd'hui nous constatons que le service a régulièrement des ratés.

Des problèmes lors des heures de pointe

Par ailleurs, depuis quelques semaines, durant les heures de pointe entre 18 heures et 20 heures, il est parfois difficile d'appeler un correspondant ou d'être joint. Les sms ont parfois eux aussi du mal à arriver, accusant à plusieurs reprises du retard. Ce mardi soir, ce sont plusieurs utilisateurs agacés qui se plaignent sur Twitter, forum et autres réseaux sociaux. Faire des économies sur sa facture est une bonne chose, encore faut-il que tout marche correctement. Les défauts de jeunesses de Free Mobile avaient du charme au début, pas sûr qu'ils soient toujours plaisant si la situation se répète trop souvent. Quant au silence de l'opérateur, bien qu'il ait servi à faire du buzz, il commence à devenir pesant.

à lire également
Un débat sur l'intelligence artificielle et les technologies était organisé ce mercredi à l'université Lyon 3 par l’European Lab, dans le cadre des Nuits sonores. Compte rendu.
1 commentaire
  1. De bon aloi - 20 mars 2012

    Même problème à Paris : pour la première fois, je ne capte plus aucun réseau depuis 17h, à divers endroits de la rive gauche.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut