netflix ipad

Films et séries en illimité : Netflix est lancé en France

C’est parti ! Netflix, plateforme permettant de regarder des films et séries en illimité, est enfin disponible en France depuis ce 15 septembre.

Le catalogue reste proche de celui que nous avions pu découvrir la semaine dernière lors de notre test exclusif. Netflix a choisi de respecter la loi française et ne proposera que des films qui ont plus de trois ans. Bilan, rien de très frais, le long-métrage le plus récent datera obligatoirement de 2011, à l’image de Numéro Quatre.

Le bilan est plus positif du côté des séries. Netflix propose Breaking Bad, Orange is the New Black, Suits, The Walking Dead, Penny Dreadfull, Pretty Little Liars, Dr Who, Sherlock, Modern Family, Hemlock Grove ou encore Homeland. Comme prévu, pas de House of Cards ni de Game of Thrones, respectivement réservés à Canal+ et CanalPlay.

Pour l’instant, Netflix n’est pas disponible via les box opérateurs. Bouygues Télécom vient d’annoncer qu’il proposera le service sur son boîtier dès novembre. En attendant, il faudra regarder Netflix via une télé connectée, une Apple TV, une console de jeu vidéo, smartphone, tablette, ou en branchant une clé HDMI Chromecast puis en se servant de son mobile ou de sa tablette comme télécommande (accessoire disponible à 35 euros).

Le premier mois d’abonnement est gratuit. Trois formules sont proposées à partir de 7,99 euros.

Prix, débits nécessaires, système : découvrez notre test exclusif pour en savoir plus en cliquant ici.

à lire également
Disney a officialisé l'arrivée de son service de vidéo à la demande en illimité en France. Concurrent de Netflix, Disney+ sera lancé le 31 mars 2020 avec un catalogue qui pourrait faire quelques déçus. Explications.
Faire défiler vers le haut