Ced, meilleur blog BD 2009 !

Il s'agit de Ced, jeune talent originaire de Toulouse. Vous avez été nombreux à voter pour lui parmi une sélection de 12 bloggeurs. Avec près de 40 % des voix, Ced est le grand gagnant, suivi de Lucile Gomez (24 %) et Monsieur le chien (22 %).

Une nouvelle manière de tuer avec du coca-cola et des mentos ? Une application d'autodestruction pour l'Iphone ou encore Oui-Oui contre les zombies ? Vous en rêviez, Ced l'a illustré. Ce jeune dessinateur à l'imagination débordante crée ses planches à partir de la vie quotidienne, de l'actualité, et d'anecdotes en tous genres. Dans un univers décalé et souvent à prendre au second degré, Ced s'amuse à tourner en dérision ce qui l'entoure. Si le panda reste son animal fétiche à dessiner, le personnage qui apparaît le plus est un homme brun, à travers duquel on peut reconnaître l'auteur. " Je peux passer trois heures sur des planches en couleurs, et entre une et deux heures pour les planches en noir et blanc ". Ced réussit malgré tout à publier entre 15 et 20 planches par mois sur son Ceduniverse. Elu meilleur blog BD parmi ceux proposés par Lyon Capitale, il s'avoue un peu surpris : " J'étais en compétition avec de très bons dessinateurs, je ne m'attendais pas à ça ". Mais Ced est celui qui a le mieux mobilisé ses internautes. Il sera l'invité d'honneur de la rédaction à la rentrée prochaine.

Fanny Paul

Biographie : Repéré sur le net, grâce au site 30 jours de BD, l'auteur publie " Contes à dormir debout " en avril 2009 aux éditions Makaka. La suite de ce premier tome est prévue pour septembre 2009.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut