Princes

Buzz pour le faux film Disney avec deux princes gays

Une rumeur s’est emparée du Web ce week-end : Disney aurait lancé la production du dessin animé Princes, le premier film avec deux héros gays. Il s’agissait en fait d’un canular, basé sur un vrai livre.

Mise à jour à 16h30 : l'auteur nous a contacté directement pour nous informé que la traduction française du livre est sortie en avance et qu'il travaille sur une adaptation en film.

Disney préparerait un film avec deux héros homosexuels, intitulé Princes, adapté du livre The Princes and The Treasure. L'information, qui circule sur le Web depuis la semaine dernière, a engendré polémique pour certains, mais aussi joie chez d'autres, qui voyaient déjà le studio changer ses habitudes.

Tout est parti d'un article publié par Amplifyingglass.com, partagé plus de 300 000 fois sur Facebook. Il s'agissait en fait d'un canular. Le site satirique Amplifyingglass.com est un équivalent américain de notre Gorafi national. La plaisanterie se basait cependant sur une part de vérité puisque le livre pour enfants The Princes and The Treasure existe bel et bien. Écrit par Jeffrey A. Miles, il peut être commandé sur Amazon en version française sous le titre Les Princes et le trésor. Jeffrey Miles qui a contacté la rédaction de Lyon Capitale précise : "La version française ne devait sortir que mi-2015, mais il y a eu une telle demande que nous avons dû l'avancer". L'auteur indique avoir terminé le scénario d'une adaptation en film et rajoute : "Malheureusement, il n'y a pas encore de contrat avec Disney pour produire le long métrage. Peut-être y aura-t-il une fin digne d'un conte de fées avec un film Disney où il y aura deux princes gays !".

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut