Bug Facebook et fuite des photos : êtes-vous concernés ?

Un nouveau bug sur Facebook a permis à des applications d'accéder à des photos parfois privées. Comment savoir si vos photos sont concernées par cette fuite ?

Encore un bug Facebook qui ne devrait pas arranger l'image que certains ont du réseau social. Facebook a dévoilé un problème dans son système de programmation qui a permis à des applications tierces d'accéder à des photos parfois privées. Ces applications avaient, en temps normal, le droit d'accéder aux photos du fil d'actualité des utilisateurs de Facebook, mais ont pu consulter d'autres images qui n'étaient pas concernées par ces droits. Des photos dans les Facebook Stories, ou sauvegardées dans un compte Facebook sans être publiées sont potentiellement concernées par ce bug. 6,8 millions d'utilisateurs ont été touchés par ce problème entre le 13 et 25 septembre 2018, à travers 1 500 applications tierces. Il est possible de savoir si vous êtes touchés par ce bug en vous rendant ici.

Facebook demande désormais aux développeurs de ces applications d’effacer les photos auxquels ils ont pu accéder sans l'autorisation des utilisateurs.

à lire également
Étienne Blanc, à l’hôtel de région, en mai 2018 © Tim Douet
En soulignant "la question centrale" de "la souveraineté des données numériques" lors de l'inauguration du Data Center Rockfeller, le vice-président LR de la Région, Étienne Blanc, n'a pas mentionné le soutien financier à Facebook. L'association des "Entreprises libres du numérique" s'est chargée de le lui rappeler.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut