Buddy : le robot pour tous réussit son financement sur Indiegogo

Buddy, le petit robot destiné au plus grand nombre, vient de réussir son financement sur Indiegogo. Il a déjà récolté près de 150 000 dollars en trois jours.

Il n'est pas encore commercialisé, mais est déjà un succès. Buddy, un robot Français, compagnon pour la maison, a déjà réussi son financement sur la plateforme Indiegogo. En l'espace de trois jours, ses créateurs sont parvenus à récupérer près de 150 000 dollars. Ils n'en demandaient que 100 000 à l'origine. L'objectif est donc rempli et l'aventure de Buddy ne fait que commencer. La campagne de financement doit encore durer 33 jours. Ceux qui donneront 549 dollars (490 euros) pourront obtenir Buddy à partir de mai 2016.

Le robot a été l'un de nos coups de cœur du salon Innorobo 2015. Buddy se veut simple d'accès avec une base sous Android et un système de reconnaissance faciale et vocale. De nombreux usages seront possibles : surveiller la maison, s'occuper de la domotique, tenir compagnie, permettre à tous d'apprendre la robotique ou prendre soin d'une personne âgée.

Découvrez la présentation de Buddy réalisée à l'occasion du salon Innorobo pour Lyon Capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut