Le site de l’Université Lyon III piraté par un ancien étudiant

Le site Internet de l’université Lyon 3 a une nouvelle fois été piraté par un hackeur se présentant comme un ancien étudiant de l’université.

Près d'un an après avoir subi une première série d'attaques, le site Internet de l'université Lyon 3 a une nouvelle fois été attaqué, a rapporté le journal Le Monde sur son site Internet. Cependant, cette fois-ci, le hackeur se présente comme un "ancien étudiant de Lyon 3, outré par le manque de sérieux des responsables informatiques de l’université". Un hackeur au grand cœur ? On ne sait pas encore, mais celui-ci affirme auprès de nos confrères qu'il "ne fera rien pour nuire aux étudiants, et veut simplement tirer une fois de plus la sonnette d’alarme".

Selon ce hackeur, les failles révélées en décembre 2014 "ont été colmatées au compte-gouttes". Pourtant, un audit complet des systèmes informatiques avait été commandé par l'université et des mesures de protection contre les logiciels "énumérateurs" (logiciel capable de trouver un mot de passe en testant un très grand nombre de combinaisons, très rapidement) vont être prises, a affirmé Yves Condemine, directeur des systèmes d’information de Lyon 3, interrogé par Le Monde. Moins rassurant, ce dernier a aussi indiqué au journal que, "face à un hackeur motivé, compétent et qui a du temps devant lui, il est très difficile de se protéger à 100 %".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut