Free Mobile : forfait 4G à 19,99 euros avec 20 Go par mois

On savait que Free Mobile prévoyait de gâcher les fêtes de fin d'année de ses concurrents, le couperet vient de tomber. L'opérateur a décidé d'ajouter la 4G à son forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les clients Freebox). Par ailleurs, les abonnés disposeront de 20 Go de fair use mensuel. Pour profiter de la 4G, il suffit de se rendre dans sa console de gestion Free Mobile et d'accepter les conditions d'utilisation. Seuls les clients disposants d'un mobile compatible 4G peuvent bénéficier du service. L'offre est sans engagement.

La question de la qualité

Cependant, on ignore si la qualité du réseau sera au rendez-vous. La 3G de Free Mobile n'est clairement pas la meilleure du marché et des ralentissements apparaissent lors de l'usage de certains services. En 4G, la situation sera-t-elle identique ? Seule l'expérience et des tests poussés permettront de trancher. En tout cas, Free vient une nouvelle fois de frapper un grand coup. Du côté de la concurrence, aucun forfait équivalent n'existe pour l'instant sur cette gamme de prix ou de fair use.

1 commentaire
  1. VincentMM - mar 3 Déc 13 à 12 h 02

    Free frappe un grand coup avec cette annonce, elle risque de faire très mal aux opérateurs Bouygues et SFR qui proposaient jusqu'à présent des offres 4G aux alentours de 25€ ! Pour ce qui est de la qualité du réseau, Free annonce plus ou moins la couleur dans le communiqué : 'Plusieurs facteurs impactent la réception du service 4G : • la proximité d’un site 4G ; • le nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur un site 4G ; • les éventuels obstacles (immeubles hauts, reliefs … ) ;'

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut