À cause d’Apple, il n’y a pas de femmes nues sur Instagram

Le service de partage de photos Instagram vient d’expliquer sa politique en matière de nudité féminine. Si les contenus sont censurés, ce serait la faute d’Apple.

Instagram s'est souvent présenté comme un service de partage de photos permettant la liberté des artistes. En pratique, Instragram censure les photos trop dénudées, notamment quand il s'agit de femmes montrant leurs seins. Un mouvement est même apparu sur le réseau social pour lutter contre cette censure : #FreeTheNipple.

Lors d'un événement à Londres, Kevin Systrom, le patron d'Instagram, a expliqué les origines de cette interdiction. Selon lui, les clichés trop dénudés sont bannis à cause des règles de l'App Store d'Apple. Instagram ne souhaite pas que son application soit interdite aux moins de 17 ans (elle est interdite aux moins de 13, pour l'instant). Pour ne pas passer dans la catégorie supérieure, le réseau social a donc choisi d'être moins tolérant. L'explication de Kevin Sytrom ressemble surtout à ce bon vieux : "Ce n’est pas ma faute, c'est lui !"

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 5 octobre 2015

    Non pas 'à cause' mais bien plutôt GRACE à Apple On ne peut que lui dire merci !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut